118 Impasse Edouard Moreau

69400 Villefranche sur Saône

France

Tél : +33 (0) 4 74 68 34 99 
Fax : +33 (0) 4 74 68 52 76

info@morance-soudure.fr

  • Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • instagram

Tous droits réservés Morance Soudure

logo-ms HQ_edited.png

Morancé soudure

Exportation

Afrique du Nord et de l'Ouest 

MORANCE SOUDURE
Exporte du plastique en Afrique

Logo Morancé Soudure

Morancé Soudure produit des emballages plastiques oxo biodégradables

Depuis plus de 30 ans, Morancé Soudure exporte ses produits en Afrique du Nord et de l'Ouest principalement. Le développement des technologies oxo biodégradables sont idéales sur ce territoire qui offre de part son climat et son ensoleillement une biodégradation rapide pour le plastique ainsi voué à disparaître au bout de 12 mois dans ces régions. 

Le plastique pour la production d'eau ensachée est une véritable opportunité sociale et économique. Les entreprises africaines qui jouent le jeu d'une production d'eau filtrée permet la distribution d'une eau saine et de qualité pour toute la population africaine. Ainsi, l'accès à l'eau potable devient beaucoup plus efficace pour deux raisons :

  • Le transport des sachets étant simple, la distribution de l'eau est beaucoup plus large à travers le territoire et donne également des débouchés dans les régions ou le sous-sol n'offre pas d'eau potable.

  • La différence du coût d'achat par rapport à une bouteille d'eau en plastique est significatif : 500 Fcfa en moyenne pour une bouteille d'1L contre 15 Fcfa pour un sachet de 33 CL. De plus, le plastique étant à utilisation unique (hors recyclage), il garantit au consommateur africain que l'eau vendue est bien celle produite par l'entreprise en question.

Découvrez notre brochure présentant notre activité en Afrique

EJPB et MSBF filiales qui participent au développement en Afrique

EJPB est une société dont l'activité principale est la production de machines de conditionnement pour tous types de liquides : eau, jus, lait pasteurisé, détergents... La société travaille en collaboration avec Morancé Soudure et Morancé Soudure Burkina Faso pour équiper et donner la possibilité aux entrepreneurs de disposer d'usine de production d'eau ou de lait respectant des normes sanitaires et alimentaires sur leur territoire.

Morancé Soudure Burkina Faso est la société fille de Morancé Soudure et s'occupe principalement de redistribution du plastique bleuté standard en Afrique. Nous souhaitons à terme développer cette entreprise afin de monter une unité de production au Burkina Faso.

EJPB Machine de conditionnement