• Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • instagram
logo-ms HQ_edited.png

118 Impasse Edouard Moreau

69400 Villefranche sur Saône

France

Tél : +33 (0) 4 74 68 34 99 
Fax : +33 (0) 4 74 68 52 76

info@morance-soudure.fr

Tous droits réservés Morance Soudure

MORANCE SOUDURE Emballage oxo-biodégrable.

Une laiterie cliente de Morancé Soudure est devenue une société qui se veut de plus en plus  écoresponsable  en engageant des personnes en situation de réinsertion professionnelle pour recycler ses déchets plastiques afin de concevoir des objets ou même des pépinières pour leur propre potager.

Le plastique représente autant un enjeu écologique qu’économique pour notre siècle puisque malgré ses effets néfastes, il donne accès à l’eau potable dans certains pays du fait de son faible prix, mais donne également la possibilité de recycler ses déchets pour produire des objets ou des matériaux, ce qui offre une seconde opportunité économique non négligeable.

Si  le plastique est un outil indispensable  à l’heure actuelle, il est aujourd’hui un fléau écologique à cause de ses effets sur la faune et la flore que nous connaissons bien.

 

Aujourd’hui pour résoudre cette problématique en Afrique, Morancé Soudure utilise le plastique oxo-biodégrable agréé aux normes europééennes qui est une solution efficace pour lutter contre les pollutions liées à l'obstruction et à la mauvaise dégradation du plastique dans la nature puisqu'il permet :

  • Une accélération de la décomposition du plastique : Réduire jusqu’à 6-12 mois le délai de disparition totale du polymère dans l’environnement.

 

  • Une favorisation du développement bactériologique grâce à l’oxydation qui développe des bactéries permettant une dégradation sans toxicité. 

​De ce constat, cette société s’est engagée à recycler le film oxo-biodégradable Morancé Soudure pour non seulement fabriquer des briques et objets de construction, mais concevoir des pépinières plastiques pour ses plantations agricoles : tabac, choux. Le résultat est sans appel -  le sol auparavant stérile malgré l’utilisation de compost devient alors fertile lorsque l’engrais est combiné à la pépinière  plastique. 

  

Le plastique vient préserver et faire proliférer la création de bactéries dans le sol jusqu’à sa disparition totale en quelques mois. Dès lors, on constate une corrélation positive entre le plastique oxobiodégradable et la croissance des plantations.

Séparation de la chaîne

Moléculaire

ETAPE 1